samedi 16 novembre 2019

Onze ans !

Encore un 16 novembre !
Encore un article d'autosatisfaction de JPD !
Bah oui, et croyez bien que j'en suis le premier surpris.


Jamais je n'aurais cru en démarrant ce blog qu'il entamerait un jour sa douzième année, et pourtant nous y sommes.
Car c'est vous, amis lecteurs qui, par vos messages, vos commentaires ou vos envois, m'encouragez à aller plus avant.

***

Nous allons bientôt entrer en période électorale. Il est parfois difficile de ne pas prendre parti et il m'arrivera de le faire. Mais je veux préciser une chose: Paris-Bise-Art se préoccupe du patrimoine grand ou petit, du cadre de vie des parisiens et donc de l'environnement au sens large. C'est donc sur ces bases que parfois, il m'arrivera de donner un avis. À l'inverse, vous ne m'entendrez pas parler des politiques sociales, d'éducation, de santé, etc... Ni de politique politicienne.


Mes lecteurs fidèles savent bien qu'il m'arrive d'encenser des réalisations de villes de gauche comme de droite, de même que je conchie parfois des municipalités de droite comme de gauche.
Dans tous les cas, rappelons-nous que les maires et leurs adjoints sont évidemment plus exposés à la critique que leurs opposants.
La critique est facile mais l'art est difficile ! 

***

À présent, quelques chiffres:

Paris-Bise-Art, c'est:

De 700 à 3000 visiteurs par jour
Des lecteurs venant de 150 pays
3297 articles
24608 photographies
287 abonnés-membres
215 abonnés-courriel

et sur Twitter, c'est:
24600 tweets
1491 abonnés

***

Un problème évoqué par certains d'entre vous concerne ceux qui consultent Paris-Bise-Art sur leur smartphone; ils ne voient que la partie gauche du site. J'ai essayé de modifier cet état de choses, mais malheureusement je ne peux rien y faire, ceci dépendant de Blogger, l'hébergeur des blogs.
La seule chose que je peux dire aux utilisateurs de smartphones, c'est de consulter de temps en temps le site sur leur ordinateur, seule façon d'avoir accès à la fameuse colonne de droite !


***

Encore une fois merci aux contributeurs qui, par leurs envois, enrichissent le blog.
Merci à Christian, Claude, Dominique, Fati,  Frédéric, Gilles, Marc,  Matthieu, Philippe, Renaud, Wei, Yves et à tous les autres.
Merci aux équipes de choc qui sont prêtes à tout pour résoudre mes énigmes, merci à Anne, Tilia, Nina, Fulgence et tous les autres.
Et puis merci à vous, lecteur anonyme qui faites aussi partie de la famille de Paris-Bise-Art.

***

Et puis, comme il est de coutume, levons nos verres à cet anniversaire !
À votre santé !


***

11 commentaires:

Nina a dit…

Je lève ma coupelle et vive JPD !

marc a dit…

Bravo, le terme est trop faible
Pour les élections, je ne polémiquerai pas mais jamais la poupée du VIIème (le budget de la ville ne suffirait pas à sa garde robe), plus jamais Ste Anne, jamais celui qui n'a rien compris aux bus à soufflets, jamais à l'homme araignée, jamais au dingue qui veut supprimer le périph....The Winner is...je tairai son nom car je sais qu'il ne fait pas consensus sur ce blog....mais j'aime son parlé vrai

Dehelle a dit…

Vive Paris-bise-art et vive Paris !

JPD a dit…

Bon, on a tous compris que Marc allait voter pour Marcel Campion !

Trouilleux a dit…

C'est toi le meilleur, le vrai piéton de Paris! Amitiés. Rodolphe Trouilleux

Pierre Weil a dit…

Mille bravos pour votre blog Jean-Paul. De mémoire, je vous suis ici depuis 2009 (je ne suis pas inscrit à Twitter). Quotidiennement. J'ai dû déposer durant toutes ces années pas plus de dix commentaires, autant dire que je fais partie des invisibles. Mais croyez-moi, grâce à vous, j'ai enrichi ma culture parisienne et certains de vos billets m'ont ébloui par la richesse de votre culture, de votre passion mais aussi grâce à vos jolies photos (ou des photos prises par vos envoyés spéciaux). Votre blog est une source d'inspiration pour tous les amoureux de Paris. J'espère que vous continuerez longtemps à nous faire partager votre passion.

Pierre, un axonais heureux de vous suivre depuis toutes ces années.

Anne a dit…

Champagne et très bon anniversaire ! Que seraient nos semaines sans vos articles, vous enrichissez mes journées aussi un GRAND MERCI à vous. Quel honneur de faire partie de votre équipe de choc ! Prise au jeu, je dois avouer avoir servi, parfois, au déjeuner une assiette jambon, salade, chips...Elle n'en a que meilleur goût quand la réponse tombe. Longue vie à vous et à votre blog.

musard a dit…

Paris Bise-art, c'est le seul blog que j'aimerais relier pour le ranger dans ma bibliothèque, c'est l'encyclopédie de Diderot et d'Alembert de Paris, le Manuel des Castors Juniors de Paname, la Wikipédia de Pantruche, et comme ce n'est jamais fini, c'est encore Ponson du Terrail et Zévaco réunis : la suite au prochain numéro. Dommage qu'on y trouve des critiques contre le seul candidat sérieux : Marcel Campion.

Tilia a dit…

Tchiiiiiiiiiiin ! à la bonne vôtre, JPD.
Merci pour le temps passé à nous faire découvrir toutes les merveilles et bizarreries de Paris et alentours. Soyez prudent en enfourchant votre fougueux destrier et prenez bien soin de vous afin d'ajouter encore de nombreuses bougies sur le gâteau de Paris Bise Art.
Et, pour l'occasion, permettez moi de vous faire la bise.

Tilia a dit…

Aux dernières nouvelles Bigard se rallie à Campion. Voilà qui va faire une belle paire de... candidats :D

JPD a dit…

Merci beaucoup pour vos messages, ils sont mon carburant pour continuer.