vendredi 29 novembre 2019

Hôtel Plaza-Athénée

Lorsque notre envoyé spécial - Claude P. - a une petite soif, il entre dans la première gargote venue...
Aujourd'hui, il se promenait avenue Montaigne...


Un hôtel ? Il y a certainement un bar... Entrons !


Un paillasson rond ? Curieux...


Ma concierge n'a pas un si beau bureau...



Mais où est le bar ?
Pas ici, c'est le grand restaurant plein d'étoiles


J'ai cru que c'était un minibar, mais non.


Oh ! Un escalier ! Vous ai-je dit que j'aimais les escaliers ?


Par là, pas de bar, ce sont les chambres... Redescendons !


Tiens, mais je ne suis pas sur les photos ? Une erreur sans doute.



Savez-vous que le deuxième restaurant de l'hôtel - le Relais Plaza - a été décoré à la manière de la salle à manger du paquebot Normandie ?







Bon appétit !




Bon, j'ai bien fait d'attendre Claude P dans la cour-jardin; j'ai eu le temps de déguster trois Cointreau-tonic et lui, il n'a rien bu !


***

L'hôtel Plaza-Athénée est un des plus beaux palaces parisiens et à ce titre, il fait partie du patrimoine et a donc sa place sur Paris-Bise-Art. Cependant, cet article ne doit en aucun cas être considéré comme un encouragement à s'y rendre. En effet, cet hôtel (comme l'hôtel Meurice) appartient au sultan de Brunei, et cet autocrate richissime a décidé d'instaurer dans son pays la lapidation et la peine de mort en cas d'adultère ou d'homosexualité.
Un appel au boycott des hôtels du sultan a été lancé par l'acteur George Clooney (lire ici); il va sans dire que Paris-Bise-Art s'y associe.

***

25 avenue Montaigne, Paris VIII°.


2 commentaires:

Nina a dit…

Rat d'hôtel ? Bon job !

JPD a dit…

Oui, alors les rats, à Paris, c'est un sujet sensible...