lundi 2 septembre 2019

Jeu d'été - Septembre 2019 (1)

Oh le joli fronton !
Mais où l'ai-je vu ?


Bonne chance à tous !


12 commentaires:

Anne a dit…

Curieux assemblage...Fresque avec personnages ailés, rinceaux et le visage de femme sculpté qui semble si moderne.

marc a dit…

je ne vois pas ce fronton dans Paris
Peut-être sur un nouveau bâtiment d'un nouveau coeur de ville de banlieue ou une façade d'un bâtiment type orangerie d'un parc francilien?

JPD a dit…

@ Anne: Bien vu, c'est un curieux assemblage. Disons que lors d'une récente rénovation, on a cherché à pasticher l'ancien avec une réussite dont je vous laisse juge !

@ Marc: Reste à Paris !

Anonyme a dit…

Essayons de faire avancer les choses: l'argent public a-t-il servi pour cette rénovation? Si oui, en ce jour de rentrée scolaire, serait-ce une école?
Sam

JPD a dit…

Non, cette rénovation a été réalisée sur des fonds privés. (et non, ce n'est pas une école)

Anonyme a dit…

Peut-être un musée ?
Sam

JPD a dit…

Non, pas un musée.

Miranda la souris a dit…

Notre amie la grenouille étant très fan de Jeff Koons, ma perspicacité m'a poussé à songer au quartier des Champs-Élysées.

Ne serait-ce pas le pavillon Ledoyen ? ;-)

Miranda la souris a dit…

Non, rectification, ce n'est pas le pavillon Ledoyen, mais son voisin qui lui ressemble, le pavillon Gabriel ! :-p

Je gagne la cagnotte de fromage ? ;-)

Anne a dit…

Bravo Miranda ! Je m'interroge, aussi, sur la couleur des ouvertures et celle du fronton et je suis dubitative...

marc a dit…

Chapeau Miranda
Vive Potel et Chabot qui devrait profiter des journées patrimoines pour se faire de la pub en ouvrant ses récentes acquisitions (hôtel d'Evreux, salle des tirages CFF, salle des coffres de l'ancienne BNP , le tout place Vendôme)

JPD a dit…

Bravo au campagnol urbain. Je montrerai plus tard des photos de ce bâtiment.