mercredi 25 septembre 2019

Cinéma Le Trianon - Romainville

Hors Paris

Ce cinéma de Romainville est classé MH.
Et vous le connaissez ! C'est celui de l’émission télévisée "La dernière séance", avec Eddy Mitchell.
C'est à l'occasion des Journées européennes du patrimoine qu'il ouvrait ses portes aux curieux dès potron-minet.



Avant d'entrer, prenons le temps d'écouter et d'admirer les Enjoliveuses !


Il y a déjà du monde:






L'escalier menant au balcon:







Le café adjacent, même s'il est indépendant du cinéma, est également classé; allez y boire un coup !


La salle rouge comme dans vos souvenirs:








Et au sous-sol, sous l'escalier, ce projecteur d'époque:


La lumièr' revient déjà
Et le film est terminé
Je réveille mon voisin
Il dort comme un nouveau-né
Je relèv' mon strapontin
J'ai une envie de bailler
C'était la dernièr' séquence
C'était la dernièr' séance
Et le rideau sur l'écran est tombé


Place Carnot, Romainville (Seine Saint-Denis).

1 commentaire:

claudine a dit…

Superbe ! Il tournait dans plusieurs salles apparemment. Tous ces décors, machines sont chez Jacques Tati en Berry !
Tout de même un peu jalouse... rien sur nos deux anciens cinémas pontoisiens, c'est pas juste ! 😭