lundi 15 juillet 2019

Disparition d'une marque de recensement

Le 17 février 2016, j'écrivais: "il ne faudrait pas que cette marque disparaisse au gré d'un ravalement !"  (voir article: Clic !).
Et bien malheureusement, j'avais vu juste et croyez-moi, je le regrette.

Averti la semaine dernière par notre lecteur Toad Knickers Jr. (j'adore ce nom !), je me suis rendu sur place.
Des travaux de ravalement sont en cours, exécutés par l'entreprise Léon Grosse au profit de la RIVP (Régie immobilière de la ville de Paris).

 Revoyons d'abord la photo que j'avais prise en février 2016. On y voit notre marque qui semble avoir échappé de justesse à un récent replâtrage:


Sur cette capture d'écran datée d'août 2017, notre marque est toujours présente:


Cette photo (juillet 2018) nous montre le début du chantier. L'échafaudage est posé mais notre marque est toujours là:


Et voici les photos que j'ai prises cette semaine:


Certes, c'est très propre, mais toute trace du passé a disparu !



Il est d'autant plus dommage que personne n'ait surveillé l’exécution de ces travaux car au bout de la rue, au numéro 91, une marque jumelle a été soigneusement préservée ! 


J'ai pu parler au responsable du chantier pour l'entreprise Léon Grosse (Monsieur I.H.) qui ne semblait pas avoir eu connaissance de la présence de cette marque ancienne. Je lui ai communiqué mes photographies mais n'ai pas eu de retour.

-->  Pour voir d'autres marques similaires, cliquez sur le libellé "Fief" ci-dessous.

109 rue de l'hôtel de ville, Paris IV°.

Aucun commentaire: