lundi 27 mai 2019

Jeu de printemps - Mai 2019 (4)

Mais où ai-je pris cette photo ?


Bonne chance à tous !


17 commentaires:

Anonyme a dit…

Hôtel Mercure avenue de-la-Soeur-Rosalie

JPD a dit…

Vous avez envoyé une réponse mais vous ne la voyez pas apparaître, c'est sans doute qu'elle est bonne mais que je la retiens afin de ne pas "tuer" le jeu trop vite.

marc a dit…

pourquoi un seul commentaire?

JPD a dit…

Mais je ne sais pas ! Ou alors tout le monde est parti en weekend...

Anne a dit…

Est, peut-être, arrivé ENFIN le jour où : "un jour je vous aurai".
Pour ma part, je sèche et l'agrandissement de la photo n'aide en rien car les statues sont trop floues...

Nina a dit…

<< N'insistez pas Stanislas >> !

marc a dit…

cela ne me dit rien, curieux ces statues identiques, sont-elles d'époque ou un pastiche pour un hôtel de tourisme, comme celui de la rue delambre avec une balustrade et de jolies copies de statues??

JPD a dit…

Nina aurait-elle évoqué la place Stanislas à Nancy ? Je ne sais pas mais elle a tout faux !
En revanche, si j'étais vous, je relirais la dernière réponse de Marc car elle contient des éléments devant vous conduire à la solution !

Nina a dit…

Brigitte Bardot vous demande de vous arrêter ! ..et de ne pas nous faire poireauter !! Mais si Marc a une piste ...

marc a dit…

Aucune piste, cela me rappelait un hôtel pour tourisme rue delambre (donc un pastiche 17é) ou un hôtel de tourisme sur le boulevard de bercy

Nina a dit…

Stanislas! ces jumelles sont-elles là depuis plus d'un siècle ?

JPD a dit…

Mais pourquoi Stanislas ?

En tous cas, ces statues sont là depuis beaucoup moins d'un siècle.

Nina a dit…

Que vous êtes jeune ! Rendez-vous (stanislas) de Ricet Barrier Interprètes: Bardot, les Frères Jacques, Ricet. Quand on la fredonne, on n'arrête plus... C'est pourquoi, elle m'est revenue en mémoire devant votre ...insistance :)) Le machin pointu, au fond, c'est quoi ?

Matthieu Rubin a dit…

Google Images donne rapidement la réponse (je n'en retire par conséquent aucune gloire)...

Hôtel Mercure Gobelins Place d'Italie.

JPD a dit…

Curieux jeu que celui-ci, un lecteur anonyme trouve la solution en dix minutes (je l'avais retenue), la deuxième bonne réponse étant donnée par super-Matthieu huit jours plus tard !

Nous étions bien à l'hôtel Mercure Gobelins, avenue de la sœur Rosalie, près de la place d'Italie.

Ces statues sont des moulages contemporains. Interrogée, la direction de l'hôtel me dit que c'est "pour rappeler les Gobelins"...

Matthieu Rubin a dit…

J'avais aussi trouvé immédiatement grâce à la fonction Images du géant Google... J'avais tout aussi immédiatement retenu ma réponse par honnêteté intellectuelle :-)

JPD a dit…

Honnêteté intellectuelle ?

Ah bon, tu as changé de métier ? ;-))