mercredi 15 mai 2019

Immeuble à sculptures, présence de culture !

C'est Marc S. - que je remercie - qui m'a signalé l'existence de cet immeuble (ouvert aux heures ouvrables).



L'entrée cochère est élégante, mais un peu gâchée tout de même par l'entassement de vélos...


En hauteur, quatre bustes rappellent des figures mythologiques. J'ai cru y reconnaître Socrate mais ça faisait longtemps que je ne l'avait pas vu...



En lieu et place de la traditionnelle boule d'escalier, ce vase imitation bronze:


Vous ai-je dit que j'aimais les escaliers ?




La cour donne accès à l'escalier B où se trouve encore une statue:



Vous n'allez pas me croire, mais je préfère nettement ce style d'immeuble aux constructions bétonnesques contemporaines !


13 rue Saint-Lazare, Paris IX°.

7 commentaires:

marc a dit…

il faut que j'y retourne, j'avais "zappé" l'escalier B et sa statue

Anne Croc'en Bloc' a dit…

Bonjour, est-ce que ce son des moulages, comme semble l'indiquer les éclats ? Anne

JPD a dit…

@ Marc: L'escalier B est fermé par un digicode; ma photo a été prise à travers la vitre de la porte.

@ Anne: Oui, ce sont des moulages en plâtre probablement, mais de bonne facture.
(c'est quoi ce nouveau nom ?)

le grand barde a dit…

l'entassement des vélos ???, sachez que s'il y a cet "entassement " comme vous dites c'est grâce à l'excellente politique cycliste de mme Hidalgo et je vous trouve extrêmement négatif envers elle

Anne a dit…

JPD, il y a deux "Anne" et pas un seul bonnet: Anne Croc'en Bloc et "Moi" celle qui a localisé votre cigogne et votre Fontaine Wallace exotique...Bien à vous.

JPD a dit…

@ Grand barde: Vous voulez le fond de ma pensée ?

@ Anne: Rhaaa ! Mais que la vie est compliquée !

Anonyme a dit…

je la connais le fond de votre pensée il n'y a qu'un âne et c'est le grand barde