lundi 8 avril 2019

Aller à pied de la Chine aux Pyrénées, c'est possible !

Il faut parfois un peu de chance, de l'entregent et un sourire pour se faire ouvrir les portes les plus inattendues.


Prenez par exemple cet immeuble de la rue des Pyrénées (n°262), rien ne le signale particulièrement à notre attention.


Et cependant, après l'avoir traversé, on se retrouve comme par enchantement au milieu des fleurs !




Plusieurs immeubles établis sur différents niveaux communiquent par les jardins au moyen d'escaliers





On y croise des animaux sauvages...



Une sortie mène à la rue de Ménilmontant (n° 124)







Et nous débouchons dans la rue de la Chine (n° 57).
Magique, non ?


Un grand merci au couple fort aimable qui m'a permis cette visite !

262 et 262 bis rue des Pyrénées, 124 rue de Ménilmontant, 57 et 59 rue de la Chine, Paris XX°.

4 commentaires:

marc a dit…

je suis ennuyé, je suis rentré au 262 rue des Pyrénées ce jour après avoir franchi les 2 portes du bâtiment sur rue et n'ai pas vu le moindre accès aux jardins si ce n'est une porte au fond de l'immeuble sur cour (banale) fermée car dépendant d'un appartement (ancienne loge). l'entrée des jardins n'est-elle pas plutôt par le 262 BIS

JPD a dit…

Alors pour tout dire, tu me mets le doute... En fait, je ne sais plus. De plus, quand j'y suis allé, il y avait des travaux et il est possible qu'à cette occasion, des portes aient été ouvertes ?

yann renaud a dit…

Y'a a-t-il une contrepèterie voulue dans votre titre ?

JPD a dit…

Pour vous répondre, je vais vous orienter vers un article de Paris-Bise-Art datant de quelques années et qui, j'espère, vous plaira:
https://paris-bise-art.blogspot.com/2013/07/les-berges-sont-vous-contrepeterie.html