mercredi 13 mars 2019

Notre envoyé spécial n'est pas content !

Alors qu'il observait l'avenue de l'observatoire, Claude P. est tombé sur une  plaque qui aurait dû être intéressante...



La plaque indique Camille... Nous sommes face à l'observatoire... Je vous donne un indice supplémentaire: son frère a fondé une grande maison d'édition.


Muni de tous ces indices, je vous demande de me trouver le nom du crétin goitreux qui a monté la plaque à cet endroit ! J'attends.


Angle rue de Cassini et avenue de l'observatoire, Paris VI°.

5 commentaires:

Unknown a dit…

Flammarion?

Matthieu Rubin a dit…

On trouve, sur le site de Harvard (et oui) un compte-rendu détaillé de l'inauguration de cette fameuse plaque en 1955. Ces quelques pages sont passionnantes, y compris le discours du maire du XIVème d'alors (oui, le fameux maire d'alors) qui nous explique l'héraldique de cet arrondissement.

http://adsbit.harvard.edu/cgi-bin/nph-iarticle_query?bibcode=1955LAstr..69R.405R&db_key=AST&page_ind=0&data_type=GIF&type=SCREEN_VIEW&classic=YES

JPD a dit…

Merci pour cette trouvaille !

Miranda la souris a dit…

Camille... Claudel ?

Ben quoi, n'avait-elle pas le sens de l'observation ? :-p


P.S.: le machin anti-robots devient de plus en plus pénible... :-s

JPD a dit…

Le captcha n'est pas en mon contrôle !
Pour s'en affranchir, je crois qu'en étant membre on y échappe.