lundi 11 mars 2019

Hôtel Peninsula

Est-ce à la suite des articles précédents ou est-ce dans leurs habitudes, toujours est-il que le tout Paris-Bise-Art semble s'être donné rendez-vous dans ce palace. En effet, à la suite des photos de l'escalier envoyées par Philippe Krief et du court historique que je vous ai concocté, notre envoyé spécial Claude P. et Marc S. nous ont tous deux envoyé des photos de l'hôtel que je m'empresse de vous transmettre.



Je m'associe à ceux qui pensent que cette marquise est disgracieuse !


Incongrue aussi, cette grosse bête, mais c'est l’emblème de la chaîne hôtelière.


Bon, l'escalier, on l'a vu ! C'est vrai qu'il est magnifique.


L'ancienne grande salle à manger du Majestic a de beaux restes ! On l'appelle aujourd'hui le lobby.





Effet de transparence où l'on croit voir Henry Kissinger boire son whisky au bar... C'est le bar Kléber: 




Un petit coin discret pour discuter compte en Suisse !


et sa verrière:


N'allez pas croire qu'il n'y a qu'un escalier !


Aujourd'hui salon de l'étoile, ce fut jadis une salle de bal:


Vous ai-je déjà dit tout le mal que je pense de ces nouvelles ampoules qui donnent un éclairage blafard et sans chaleur...



Ne me demandez pas où c'est, c'est au plafond !



L'ancienne petite salle à manger du Majestic est désormais le restaurant Lili, gastronomique et cantonnais:


Magnifique mosaïque surmontée d'une petite verrière circulaire; mais pourquoi a-t-il fallu qu'on accroche ces machins blancs ?


Zut, je n'ai pas mon maillot !


Sur le toit-terrasse, l'Oiseau blanc est le restaurant traditionnel français de l'hôtel. C'est aussi le nom de l'avion de Nungesser et Coli qui, en 1927, tenta la première traversée de l'Atlantique mais disparut en mer aux environs de Saint-Pierre et Miquelon. Une réplique  aux 3/4 du biplan se trouve sur la terrasse comme en atteste cette vue aérienne:

capture d'écran Google earth

Encore une fois, grand merci à Philippe, Claude et Marc qui nous ont permis cette visite du plus récent palace parisien !



19 Avenue Kléber, Paris XVI°.

7 commentaires:

marc a dit…

les fresques et peintures sont au "cigar lounge"

Anonyme a dit…

Cet hôtel est détenu par The Hongkong and Shanghai Hotels et par Katara Hospitality... ce qui explique l'emblème de la chaîne hôtelière....

JPD a dit…

@ Marc: Tu sais, moi, depuis que j'ai arrêté de fumer... ;))

Nina a dit…

To be a Kadoorie, youpidoo!

Tilia a dit…

Super !
Grand merci au trio de talentueux photographes et au maître des lieux pour sa mise en page.

En remerciement, voici la visite en 3D... avec animations !

Unknown a dit…

Petit détail que vous avez omis quant au Peninsula : des toilettes, on peut appeler la réception pour qu'ils viennent vous essuyer les fesses !
Véridique: mon fils y travaillait aujourd'hui pour un tournage...
J'ai la photo, mais je ne sais pas comment vous la joindre. Faites-moi savoir...
À propos de photo, ne pourriez-vous pas faire en sorte que les photos défilent les unes après les autres quand on en a agrandi une svp ? Il faut revenir en arrière et agrandir la suivante, et ainsi de suite. Pas vraiment fluide ...

JPD a dit…

Merci de ces commentaires.

@Thierry: vous pouvez m'envoyez des photos à l'adresse du blog: paris.bise.art@gmail.com

Le non-défilé des images intervient-il seulement pour cet article ou cela se produit-il pour tous ?