lundi 4 mars 2019

De l'art des fous à l'art psychopathologique

Je m'aperçois que cet article est le cinquième consacré à l'hôpital Sainte-Anne (Clic !) !
Je ne voudrais pas en tirer des conclusions faciles, mais quand même...

Vous commencerez bien sûr par vous promener dans les très agréables jardins de l'hôpital...



Face à la maison du directeur (photos interdites), vous repérerez le court de tennis: 


Vous descendrez le pan incliné qui longe le tennis:


et vous arriverez dans deux très beaux volumes souterrains tenant lieu de salles d'exposition; en voici l'affiche:



Deux salles en pierre blonde, un éclairage étudié, bref, tout ce qu'il faut pour exposer des toiles. Oui mais l'interdiction de photographier m'interdit d'en parler !


Je ne comprends pas cette manie qu'ont certains lieux d'exposition (et pas toujours les plus grands) d'interdire la photographie (à but non commercial) à l'heure où tout le monde possède un APN ou un smartphone !



Entrée gratuite.
Ouvert du mercredi au dimanche de 14h à 19h, jusqu'au 28 avril 2019.

Hôpital Sainte-Anne, 1 rue Cabanis, Paris XIV°.

3 commentaires:

Nina a dit…

Et, ils vous ont relâché !! D'autre part, l'Art Brut conçu par des marginaux est fascinant.

Miranda la souris a dit…

Je partage la même interrogation que Nina... :-p

Intéressant, même si je déplore également ces interdictions imbéciles de photographier, surtout dans des expos aussi confidentielles !

A croire qu'il ne faudrait pas attirer de monde...

claudine a dit…

Dyslexique, j'avais lu Rue Canabis, c'est dingue 😉
Je visite tout 🤩