lundi 28 janvier 2019

On recherche cochons (4)

Je me demande si Paris-Bise-Art n'est pas en train de devenir le blog le plus cochon de France...

Rappel: Notre lecteur Wei Wang, en vue du nouvel an chinois qui cette année célèbre le "cochon de terre", recherche des photos évoquant ce charmant animal. Il en a déjà trouvé quelques-unes, mais n'hésitez pas à envoyer vos trouvailles à paris.bise.art  @  gmail.com (sans espace), je transmettrai.

C'est d'abord Jean-Claude L. qui nous envoie ce festival de petits cochons:




Puis c'est au tour d'Anne de nous envoyer ces images, à commencer par cette charmante cohabitation extraite du blog Belcaire-Pyrénées:


Puis ces dessins pariétaux, le premier à Lascaux:


le second à Altamira:


C'est dans le bestiaire d'Aberdeen (XII° siècle) qu'Anne a trouvé cette image:


Un projet auquel je n'ai rien compris, sauf qu'il était conçu par un certain Seth Honnor. Vu ici à Marseille:


Un cochon anthropomorphe de Savoie habillé en ramoneur:


Cette montre de circonstance créée par Chopard spécifiquement pour le nouvel an chinois, comme tous les ans:


Envoyé par Guillaume, ce couple de cochons décore les rues d'Adelaide, en Australie:


De Sidonie, nous recevons ce cochon rouge de Montélimar:


Enfin, un cochon qui m'est cher car il indique ma charcuterie favorite dans le marché couvert de l'Olive, à Paris:


Au tour de Tilia de nous envoyer ces trésors:

Commençons par la ville de Wismar, tout au nord de l'Allemagne, où quatre cochons gardent un pont:




Le cochon suivant nous arrive de Pennsylvanie (State college of public art):


Enfin, ces deux cartes de vœux:



à suivre...


Aucun commentaire: