jeudi 22 novembre 2018

Montmartre: Sainte Thérèse chez Saint-Pierre.

Les reliques sont un des fils rouges de Paris-Bise-Art depuis longtemps, et on a beau vivre à Montmartre depuis Gaston Doumergue, il se peut que certaines nous aient échappé.
Regardez par exemple la petite église paroissiale de Saint-Pierre-de-Montmartre:



Avant d'entrer, un coup d’œil à la croix Cottin:


C'est bien vide; au fond de l'église, des gens chantent.



Ne voulant pas déranger, je me dirige vers la sortie à pas de loup quand soudain cette horloge rustique entre dans mon champ de vision:


Ce n'est pas une horloge, il n'y a pas d'aiguille !


Heureusement que c'est écrit dessus car on ne voit pas grand chose, ce sont bien des petits bouts de Sainte-Thérèse qui sont là !


2 rue du Mont-Cenis, Paris XVIII°.

4 commentaires:

Nina a dit…

En attendant la "pluie de roses".

Fulgence a dit…

c'est d'un morbide...

Nina a dit…

Le bras entier de San Vicente Ferrer est visible à la cathédrale de Valencia et c'est autre chose !!!

JPD a dit…

Un jour que je parlais à un curé et que je m'étonnais de voir si fréquemment des reliques d'un saint, il me dit: "Monsieur, si vous recenser la totalité des reliques de ce saint de par le monde, vous arriverez à un poids total de 3,3 tonnes..."