samedi 10 novembre 2018

11 novembre

J'entends que le monde entier se réunit à Paris ce week-end pour commémorer la fin de la grande guerre. Toutes ces excellences sont les bienvenues et je suis sûr qu'elles ne m'en voudront pas d'ajouter un invité à cette fête: mon grand-père. Il a combattu pendant quatre ans, fut blessé, et est revenu vivant mais invalide. D'autres n'ont pas eu cette chance.





2 commentaires:

Nina a dit…

Respect pour tous ces combattants "anonymes" qui sont les grands héros.

Anne a dit…

Nous sommes nombreuses et nombreux à ne pas avoir connu nos grands-pères et nos parents à n'avoir pas été élevés par leurs pères. Une pensée toute particulière pour ces familles dont les corps des soldats ni aucun effet personnel ne leur furent rendus. Mon grand-père maternel "Mort Pour La France , tué à l'ennemi" à Louvemont-Côte Poivre.