lundi 22 octobre 2018

Musée Curie


Cela fait 120 ans que le radium et le polonium ont été découverts par Pierre et Marie Curie, et huit ans que Paris-Bise-Art s'était arrêté dans le jardin de l'Institut Curie (Clic!)! 
Bon, je vous accorde que les deux faits n'ont pas la même importance, mais ça me faisait plaisir !
A l'époque en 2010, j'avais trouvé les portes du musée fermées; je m'étais promis d'y revenir.
C'est chose faite par procuration puisque c'est Claude P, notre envoyé spécial, qui , craignant pour ma santé, s'y est rendu; il nous envoie ces photos. 


Le charmant petit jardin:



Il y a des familles comme ça...


Passons rapidement sur la folie du radium...


La patronne dans son laboratoire:


Son laboratoire:





La patronne à son bureau:


Son bureau !



Une pensée pour nos amis polonais pour qui Marie Curie s'appelle Marie Skłodowska-Curie.


La reconnaissance des américains:



Pour en savoir plus, le site du musée: Clic !


Ouvert du mercredi au samedi, de 13 h à 17 h
Entrée gratuite

1 rue Pierre et Marie Curie, Paris V°.

6 commentaires:

Nina a dit…

J'ai eu visité le musée quand on nous montrait la fiche "radioactive" (argh) aujourd'hui remplacée par un fac-similé .

Le grand barde rétroactif a dit…

C'est bien malin de votre part
Le grand barde ne sait plus du tout où il a emmené le petit barde
va falloir réfléchir

JPD a dit…

Va falloir quoi ???

marc a dit…

La statue du "gros tout nu" (cf PBA de mars 2018) est juste à côté

JPD a dit…

Note aux mauvais esprits:

Marc ne parlait pas de moi, mais de ça: https://paris-bise-art.blogspot.com/2018/03/on-retrouve-le-gros-tout-nu.html

le grand barde a dit…

on ne risquait pas de confondre avec JPD , le gros tout nu est un asiatique ( j'ai honte , mais j'ai aussi peur )