mardi 28 août 2018

Jeu de l'été - Août 2018 (4)

"Les murs ont des oreilles"
On croit que ce n'est qu'un proverbe... Mais c'est la vérité, la preuve:


Où ai-je vu ça ?
(Je sens que celle-la, elle va me faire jusqu'à Noël)

19 commentaires:

Fulgence a dit…

Musée Zadkine ?

Nina a dit…

Hum ! Heu!.. Musée Delacroix :)

Tilia a dit…

Jardin du musée Delacroix, rue de Furstenberg

JPD a dit…

Sont interdites de jeu: Nina et Tilia !

Pourquoi ?

Parce que !

Nina a dit…

Ben quoi ! qu'est-ce qu'on a fait ??? :D (flûte!)

Tilia a dit…

Par contre je ne vous interdis pas de venir identifier la photo mystère de mon dernier billet : Qu'est-ce donc ? ;-)

Schauspieler a dit…

Musée Delacroix
6 Rue de Furstemberg,
dans le VIe
Mur dans le jardin ????

le grand barde a dit…

le grand barde aimerait être interdit de jeu lui aussi , mais ce n'est pas prêt d'arriver
aucune idée pour cette oreille

Tilia a dit…

@ JPD & Grand Barde :
Merci pour votre visite au grenier, j’ai répondu à vos judicieuses propositions

Pierre a dit…

Bonjour Jean-Paul, serions-nous du côté de la rue du Conservatoire ? Autre proposition, à l'Institut national des jeunes aveugles, dans le septième ? Ou bien encore cette oreille se cacherait-elle sur le mur du Passe-Muraille, place Marcel Aymé ? Ultime question du jour, cette oreille ne serait-elle pas un hommage au Salavin de Georges Duhamel ? Bonne journée !

Bernard a dit…

Square l'ouie XIII ?

JPD a dit…

@ Pierre: Ni rue du conservatoire, ni Institut des jeunes aveugles... (Moi, j'aurais plutôt proposé l'institut des jeunes sourds...).
Ce n'est pas non plus vers le Passe-muraille ni un hommage à Salavin !

@ Bernard: Non, pas square l'ouïe XIII, pas plus que dans le pavillon !

@Schauspieler: interdit de jeu aussi !!!

Anne a dit…

Mur Arènes de Lutèce...

Mandagot a dit…

Dans le jardin du musée Delacroix...

Schauspieler a dit…

gna gna gna gna gna !!!!!

Pierre a dit…

Content comme tout, je viens de trouver la bonne réponse (enfin j'espère !). Dans le jardin du musée Delacroix, rue de Furstemberg ! Youpi ! (détail qui m'avait échappé lors de mes visites dans ce joli petit musée). Bonne soirée Jean-Paul, je consulte votre blog quotidiennement depuis l'année de sa naissance.

JPD a dit…

Bon, j'ai tout fait pour retenir les bonnes réponses, mais il faut encore une fois se rendre à l'évidence: vous êtes trop forts !

La première, Nina a donné la bonne réponse, rapidement suivie par Tilia puis Schauspieler et Mandagot.

Bravo à tous !

JPD a dit…

Et j'ai failli oublier Pierre qui vient de donner aussi la bonne réponse.
Nos deux commentaires se sont croisés !
Bravo !

Nina a dit…

Ah bon ?? je croyais avoir été envoyée dans le couloir pour avoir copié une ânerie !! (j'ai besoin d'un psy).