lundi 20 août 2018

Jeu de l'été - Août 2018 (3)

Mais qu'est-ce que c'est que ce bidule ?
Et surtout où l'ai-je vu ?


Bonne chance à tous !


6 commentaires:

Anonyme a dit…

Muséum d'histoire naturelle ?

Fulgence a dit…

Après analyse de l'image et pas mal de google j'en ai déduit qu'il s'agit d'une oeuvre de Claude de Muzac. En cherchant les adresses autour de cette personne, bingo, l'oeuvre est en face de sa galerie, au 1 Rue de l'Abbaye (6ème). Au passage, les créations de l'artiste me semblent franchement d'un goût douteux.

Anonyme a dit…

J'avais la même. C'est un fossile d'ammonite. Mais d'où vient-elle, celle-là ?

monOmbre a dit…

Désolé d'avoir déjà trouvé. Ça se trouve sur le mur se trouvant en face du 2, rue de l'Abbaye, Paris VIe arrondissement. (C'est moi qui vous parlais d'ammonite…)
Bonne continuation
Vince

Nina a dit…

Est-ce un original ou une reproduction?

JPD a dit…


Premier: Fulgence
Deuxième: monOmbre

Ne cherchez plus ! J'ai beau retenir les bonnes réponses, mes énigmes ne résistent pas au lectorat le plus cultivé du ouaibe !

Bravo !