mercredi 11 juillet 2018

La borne de la rue Séguier

La rue Séguier est une de ces petites rues où l'on ne va jamais, mais où l'on aime flâner le nez en l'air...


Au numéro 13, un porche fermé... Mais qui peut s'entrouvrir si l'on est patient et souriant !


Nous entrons et marchons vers la cour


Mais qu'y a-t-il par terre, au milieu ?


Vous ne rêvez pas, c'est bien une borne en pierre de l'ancien régime; la fleur de lys en atteste:




D'où provient-elle ? Je n'en sais rien !
Qui l'a mise là ? Je n'en sais rien !
Est-elle authentique ? Je n'en sais rien !


Je tiens à remercier Sylvanie de Lutèce qui m'a mis sur la piste de cette borne mystérieuse.


13 rue Séguier, Paris VI°.

2 commentaires:

marc a dit…

je viens de visiter cette curiosité...Il y a même à côté une pierre à bois

JPD a dit…

Et je ne l'ai pas vue !!!!!