.

.

vendredi 7 avril 2017

Sauvons la grosse bouteille !

Pas un mois ne passe sans que les parisiens n'aient à déplorer une destruction municipale. J'exagère ?
Le phare breton de la rue Castagnary, le jardin des jeunes pouces, la casemate du XV°... Vous en voulez d'autres ? regardez .
Cette fois-ci, c'est le XI° arrondissement qui est la cible des bulldozers municipaux. En effet, la mairie veut faire table rase du passé parisien photographié par Doisneau, filmé par Jarmusch et surtout aimé par ses voisins.


D'après la mairie, le bâtiment occulte la perspective sur l'église Saint-Ambroise... et cette photo, je l'ai faite comment ? En hélicoptère ?


Décidément, madame Hidalgo n'aime ni Paris, ni les parisiens. En quoi cette bouteille, ce café et cette terrasse nuisent-ils à la gloire de la caudillette municipale ?


Alors, s'il vous plait, aidez les habitants du XI° qui ne demandent rien d'autre que de conserver un petit peu d'âme au milieu du béton !
Signez et faites signer cette pétition !

Angle boulevard Richard-Lenoir et rue Moufle, Paris XI°

9 commentaires:

Philippe Célérier a dit…

Quel scandale, une fois de plus !

C'est signé, et touité !

le grand barde de PBA a dit…

on a classé l'impasse de la grosse bouteille dans le XVIII ème , il faut maintenant classer la grosse bouteille

Anonyme a dit…


Ceci dit....il n'y a pas de quoi s'extasier !
C'est même plutôt moche - selon moi....
Pour et ou contre ? Tous les prétextes ne sont pas bons, mais si ça plait aux riverains et aux nostalgiques..................
Otto.

Jessy a dit…

Désormais, la place de cette bouteille serait à Carnavalet, c'est la meilleure chose qui puisse arriver maintenant...Sans compter qu'elle fut immortalisée par Doisneau !

Manuel a dit…

Si ce petit bâtiment et la grosse bouteille occultent la vue sur Saint Ambroise, que dire de la Canopée qui occulte la splendide vue que l'on avait de Saint Eustache depuis la fontaine des Innocents ?

Florian a dit…

Cette bouteille n'occulte en rien la vue sur Saint Ambroise qui n'est pas non plus l'une des plus belles églises de Paris. Ce n'est pas l'église Saint Eustache qui est pourtant bloquée par cette immonde Canopée (ils auraient du faire comme au marché saint Honnoré).
Cette bouteille je la connais bien, je passe parfois devant.

Miranda a dit…

J'ai l'impression que notre grenouille va prochainement dénicher des curiosités dans le département de l'Aisne... ;-)

https://fr.wikipedia.org/wiki/La_Bouteille

marc a dit…

Le parisien de ce début de juin titre que la grosse bouteille est sauvée suite à la pétition.....mais que le bar et l'immeuble seront détruits. Elle est belle la démocratie participative. Je n'ai jamais été inquiet pour la bouteille mais pour l'ensemble . Il fallait la conserver sur son bar si populaire. La mettre ailleurs dans le quartier n'a aucun sens. Elle ne prend une signification que sur son bar.

JPD a dit…

Tout à fait d'accord !