mardi 19 juillet 2016

Jeu de l'été 2016 (2)

Ambiance ferroviaire pour ce deuxième opus du jeu de l'été.
Je vous demande où se trouve ce bas-relief ET ce qu'il symbolisait lors de sa construction.


Bonne chance à tous !

7 commentaires:

Anonyme a dit…

88 rue St Lazare Hôtel pour la Cie PLM Siège de la SNCF de 1938 à 1999

Bernard

Tilia a dit…

Ce bas-relief, qui célèbre les arts et métiers d'où sont issus les chemins de fers, se trouve 88 rue Saint-Lazare à Paris, à l'entrée des jardins Tivoli là où, en 1866, la Compagnie P.L.M. prend position sur un hectare pour y ériger son siège social, un hôtel construit en 1869 qui fut le siège de la SNCF de 1938 à 1999.

Informations trouvées dans le bas de cette page et complétées par cet article.

Le grand barde de PBA a dit…

j'arrive trop tard , mais comme je n'ai pas la réponse ce n'est pas bien grave
hier cher JPD j'ai fait un tour du côté de la rue d' Alésia , l'église Saint Pierre de Montrouge est toujours sous bas de contention . J'ai aussi visité la villa Alésia , très sympa

André Fantelin a dit…

Bravo à Tilia qui a de bonnes références !!!

JPD a dit…

Bravo à tous, c'était bien le siège de la compagnie PLM (Paris-Lyon-Méditerranée) qui deviendra plus tard celui de la SNCF.
Je n'ajoute rien car, comme André Fantelin l'a dit, les références de Tilia sont incontournables !
Dernier point: Super Matthieu m'avait également envoyé la bonne réponse par pneumatique !

le grand barde de PBA a dit…

et mon pigeon voyageur il est arrivé ou pas ?

JPD a dit…

Ah ! C'était ça sous les petits pois ?!