.

.

.

.

mercredi 11 mai 2016

Les reliques de Sainte-Ursule

Figurez-vous qu'un jour où je déambulais dans l'église Saint-Séverin, je me suis demandé: "Mais où sont les reliques de sainte-Ursule ?"


Et soudain, miracle ! Je me trouvais dans l'église Saint-Séverin, devant la chapelle Saint-Joseph, et Sainte-Ursule était là, devant moi:


Installés dans un joli reliquaire transparent, les bouts d'os de la sainte m'attendaient sagement...


Mais ma joie fut de courte durée... En lisant l'explication accrochée dans l'église - que je vous communique in extenso - j'apprenais coup sur coup que la sainte femme pesait 30 tonnes et qu'en plus, on doutait de son existence !


3 rue des prêtres Saint-Séverin, Paris V°.

4 commentaires:

le grand barde de PBA a dit…

ouh la la dire cette semaine ( affaire de l' élastique et de d Baupin) qu'une dame pèse trente tonnes ça peut vous valoir des gros ennuis
en tout cas si il y a quelques jours l'Amère Anne a planté un arbre , d'autres à EELV ont tronconné un beau pin ( Baupin)

JPD a dit…

Je m'inquiète : le grand barde a oublié le sapin...

le grand barde de PBA a dit…

le pom pom de la cerise du gâteau revient quand même à l'Amère Anne qui depuis lundi a planté un arbre contre le terrorisme , promis qu'on se baignera dans la Seine pour 2024 ( Chirac , sors de ce corps) et bouté les vielles bagnoles de Paris
Vous allez voir qu'elle va confisquer votre scooter

le grand barde de PBA a dit…

et on a oublié Tronc aussi