.

.

.

.

samedi 24 octobre 2015

Le patrimoine parisien en danger !

Lisez s'il vous plait et faites lire cet article d'Hervé Liffran paru sur Le Canard enchaîné :


3 commentaires:

Jrrr a dit…

Je ne sais pas ce qu'on peut faire face à cette attitude récurrente de destruction ou d'abandon du patrimoine depuis des années de cette majorité municipale. En plus, le contexte national lui est favorable, avec la loi patrimoine qui donne plus de liberté en matière d'urbanisme aux maires. Je ne sais pas comment on peut peser contre cette tendance de relâchement de la protection du patrimoine... Qui devient vraiment préoccupante...

JPD a dit…

Peu de solutions à part faire du bruit, du buzz pour au moins freiner le mouvement de destruction et espérer trouver d'autres relais influents !

musard a dit…

L'abjection, le mot n'est pas trop fort, prévue rue de Rivoli se trouve page 17 du compte rendu de la Commission du Vieux Paris (21 mai 2015) : https://api-site.paris.fr/images/72487. Tout l'esprit de l'immeuble est salopé. Si la situation devait durer, on pourrait parler d'Attilanne Hidalgo. Les compte rendus de la Commission sont des mines de renseignement. Consultez-les et enregistrez-les avant qu'ils ne soient supprimés par le pouvoir en place, le PS tendance LVMH..