.

.

Commentaires

Certains d'entre vous me signalent que leurs commentaires ne sont pas publiés. Ce dysfonctionnement affectant Blogger m'oblige à aller les chercher manuellement.
Si vous ne voyez pas apparaître vos commentaires après un délai raisonnable (bah oui, on n'est pas aux pièces non plus !), merci de me le signaler à l'adresse paris.bise.art@gmail.com .

jeudi 30 juillet 2015

Jeu de l'été 2015 (12) - La réponse

Bravo Sam !
Nous sommes bien à l'église Saint-Bernard, dans le XVIII°.
Cette statue surmonte la chapelle de la Vierge. Celle-ci est plus grande des quinze chapelles latérales entourant la nef de cette superbe église au style gothique flamboyant voulu par l'architecte Auguste Magne.
Injustement méconnue, cette église mérite votre visite !


3 commentaires:

charly pierre a dit…

Sam , je savais que je pouvais compter sur toi après avoir trouvé l'essentiel
je me fais du souci pour le tenancier de ce blog , l'autre jour il faisait la promotion des femmes voilées dans une de ses énigmes
puis il nous demande où se trouve " la brave femme" en parlant quand même de la Vierge Marie , manquerait plus qu'il nous dise que Saint Bernard est un chien
redevenons sérieux je suis admiratif de Sam et de tous ceux qui trouvent la solution de vos énigmes
à quand la prochaine , je suis chaud , et pas mal de liberté en ce moment au boulot , donc très assidu devant Google ( vaut mieux ça que d'aller au bistrot)

JPD a dit…

Mais non, je sais très bien que le saint-Bernard est un crustacé qui vit en ermite !

Tilia a dit…

Tout comme vous savez parfaitement que l'église Saint-Bernard de la Chapelle a été construite entre 1858 et 1862 dans le style néo-gothique de l'époque.
Un style outrageusement méprisé, voire décrié :
lire ici
et là, hélas :-((

Heureusement que le néo-gothique flamboyant de Saint-Bernard de la Chapelle l'a fait classer par les Monuments historiques. Quoique.. il y a déjà eu des destructions sur des édifices classés MH !...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...