.

.

.

.

mercredi 8 avril 2015

Aurore dans un ancien couvent

C'est en 2009 que nous avions visité l'ancien couvent des Oblates de Marie-Immaculée ; il abritait à l'époque l'Institut national de la propriété industrielle (I.N.P.I.) : Clic !


En 2012, l'Inpi est parti à Courbevoie. Les vastes locaux de la rue de Saint-Pétersbourg sont mis à la disposition de l'association Aurore par l'état, propriétaire des lieux.


L'ancienne chapelle est maintenant une bibliothèque de prêts ; on peut y accéder en demandant la permission à la grappe de fumeurs qui encombre l'entrée. 




La présence de l'association est provisoire. Quel que soit le devenir de ce lieu méconnu, souhaitons qu'il ne soit pas démoli par les bétonneurs comme Sainte Rita dans le quinzième arrondissement...



26 bis rue de Saint-Pétersbourg, Paris VIII°.

5 commentaires:

charlie pierre a dit…

pendant plus de 2 ans je suis passé devant cet endroit quand l INPI y demeurait
j'étais loin de me douter de ce qu'il y avait derrière la façade

marc a dit…

Encore une fois un superbe tuyau. J'y suis passé ce midi. Il y a même à côté de la nef (la bibliothèque) de la chapelle un point restauration "baluchon" ouvert à tous pour le déjeuner.formule à 7€.

charlie pierre a dit…

J'étais pendant ma pause méridienne dans votre fief
loin des touristes
rue de norvins devant la Folie Sandrin ,plus loin avec le passe muraille dont vous nous avez déjà causé et au dessus le jardin Frédéric Dard ,mais le peu de ce que j'ai pu entrevoir du 24 rue de Norvins depuis ce jardin m'a beaucoup plu , mais un panneau propriété privée nous rappelle que nous devons en respecter les habitants
passage par le jardin Suzanne Buisson et la place Casadessus
promenade très agréable par ce temps

JPD a dit…

Je vais faire payer un octroi à ceux qui viennent sur mes terres !
;-)

Anonyme a dit…

Mon Dieu si vous percevez ,ne serait ce que 1 euro par touriste à Montmartre vous allez vous gaver