.

.

.

.

lundi 20 octobre 2014

Création de la rubrique "bibliographie"

Je reçois un nombre important d'e-mails  portant sur des livres que j'aurais lus, que j'aurais dû lire ou que je devrais lire... Autant dire que l'idée d'ouvrir une rubrique "bibliographie" me trottait dans la tête depuis belle lurette.
Chaque livre cité aura droit à un article dans ces colonnes, puis restera à votre disposition en bas de la colonne de droite, dans la rubrique "Bibliographie".


 Et si d'aventure, vous souhaitez aquérir un de ces ouvrages, évitez les méga-sites qui tuent le petit commerce et payent leurs impôts aux îles Caïmans, faites plutôt travailler les libraires !
Le site Place des libraires vous aidera à trouver le votre ;  Clic !


Inutile de vous dire que la publicité faite ici à ces ouvrages est totalement désintéressée !
Mais si les éditeurs veulent m'envoyer leurs livres, ils peuvent !

Nous commençons cette rubrique par un livre exceptionnel, tant par l'étendue des recherches que par l'iconographie inédite, L'invention du vieux Paris, de Ruth Fiori.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

En voilà une idée qu'elle est pas con !
Les gros requins du papier offrent généreusement un rabais de 5% sur la librairie et toute leur merde imprimée, cataloguée, bien rangée, car ils vendent du papier et de l'encre, pas du livre ! Malgré ça, avec leurs employés smigards qui cavalent dans tous les rayons, ils se font du blé qui va dans la pouquette des actionnaires qui ne lisent que les cotes de la Bourse.
Allons, mes Frères Lecteurs, abandonnez ces chaînes sans âme, sans vocation autre que celle de faire de l'emballage et du fric,sans connaissances littéraires, sauf ce qu'elles piquent ici ou là, investissant dans le livre comme ils investissent dans les fermes de 1000 vaches, et fréquentez les librairies qui sentent si bon quand on y entre et où l'on feuillette ici et là, avant d'acheter ou simplement ressortir, avec le salut et le sourire du libraire qui ne vous a pas encore demandé votre carte bleue, et après avoir passé un fameux bon moment !
Otto.

Anonyme a dit…

Merci, en effet excellente idée!
Sauramps, merveilleuse librairie à Montpellier où l'on peut passer des heures avant de faire son choix et trouver aide et conseils -c'est aussi gratuit que désintéressé, je suis une simple cliente-
Pour info, dans le Tarn, près de Murat sur Vèbre, il y a une ferme-usine pleine de chèvres, même style que celle de 1000 vaches... Anne