.

.

.

.

dimanche 14 septembre 2014

Aidons la Commission du vieux Paris !

Rappel des chapitres précédents : Le 13 août dernier, le Canard enchaîné révélait le complot ourdi par madame Hidalgo contre la Commission du vieux Paris ( Clic ! ). 
Dés le 26 août, un certain nombre d'amoureux de Paris décidaient de réagir et lançaient une pétition.
Au fur et à mesure des retours de vacances, des associations, de grandes voix, des particuliers, des blogueurs ont apporté leur soutien à cette action.
Aujourd'hui, près de 800 signatures expriment leur soutien à la Commission du vieux Paris et disent que le patrimoine de notre capitale mérite un défenseur.
Ne laissons pas Paris aux bétonneurs ! 

Vous aussi, signez notre pétition --->  Clic !


4 commentaires:

Jrrr a dit…

Bravo pour votre initiative!

Thérèse a dit…

J'aime bien voir ce chiffre monter...

Anonyme a dit…

Je ne comprend pas très bien : s'opposer la Commission du vieux Paris implique nécessairement que l'on veuille abandonner Paris aux bétonneuses ?

JPD a dit…

Certes non, mais l'expérience récente prouve hélas que les bétonneurs (privés comme publics) font volontiers fi du patrimoine lorsqu'il risque d'entamer l'exécution et la rentabilité de leurs projets. On a vu récemment disparaitre des immeubles faubouriens remarquables, la dernière ferme de Paris, sans compter ce qui ne se voit pas comme les carrières protégées qu'on bétonne rue de la Tombe-Issoire, etc, etc...
Et je ne parle pas ici du "petit patrimoine" qui est totalement ignoré par nos édiles.
La CVP est le SEUL rempart contre toutes ces destructions et il n'a qu'une voix consultative !
Si en plus, la mairie de Paris la baillonne et l'empêche de se saisir elle-même des dossiers qu'elle juge importants, il n'y aura plus aucun contre-pouvoir et plus aucune possibilité pour les citoyens d'intervenir.
Relisez l'article paru dans le Canard enchaîné...