jeudi 23 janvier 2014

Visite au quai d'Orsay

Chacun sait que je passe ma vie à séduire les concierges et les digicodes pour ouvrir des portes fermées. Et bien figurez-vous qu'alors que je fendais la bise sur mon fougueux destrier, un grand calicot bleu blanc rouge attira mon attention: "Opération Portes Ouvertes au Quai d'Orsay" !
Que vouliez-vous que je fisse ? Il fallait bien que je m'arrêtasse et que nous visitassions ce lieu emblématique, non ?
Alors, au pas de charge, traversons les salons où les diplomates étaient plus nombreux que les visiteurs !

Nous ne visiterons que le rez-de-chaussée.
Dans le grand escalier, un avion Rafale nous accueille.


Le salon du Congrès:





A travers une fenêtre, jetons un coup d’œil au jardin que ni vous ni moi ne foulerons jamais:

Enfin, la salle de l'horloge et son plafond extraordinaire:





La visite n'est pas terminée. A suivre...

Ministère des Affaires étrangères, 37 quai d'Orsay, Paris VII°.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Il n'y a rien à dire
c'est quand même plus beau que l'hotel particulier de la rue de Vintimille où je vous aies envoyé samedi dernier
avec toutes mes excuses
quoique ça donne une idée de blog qui recenserait tous les endroits laids et dépourvus de charmes
on y mettrait cet hotel
la déchèterie rue J Destrée 13e
la station service avenue Léon Gaumont 20e
et d autres