lundi 20 janvier 2014

Fontaine Wallace jaune

Dans ce quartier glacial du XIII°, une tache de couleur attire l’œil... c'est un numéro de plus dans notre grande série "Des fontaines Wallace de toutes les couleurs" !



Les étudiants assoiffés de l'université Paris-Diderot voisine savent-ils que l'eau de ces fontaines est potable et bien meilleure pour la santé que les canettes qu'ils ingurgitent ? 




Esplanade Pierre Vidal-Naquet, Paris XIII°.

6 commentaires:

Thérèse a dit…

Vive cette serie! De bien beaux points de repere utiles.

Anonyme a dit…

Exactement quartier glacial
il n'a aucune âme et il faudra attendre longtemps avant qu'il n' en ait une
dans ce quartier une seule chose m'émerveille , il s'agit de la forêt intérieure de la bibliothèque François Mitterrand
c'est un régal
est ce bien Dominique Perrault l'architecte de la TGB?
je crois qu'il est aussi l'architecte du projet inique de transformation de la Poste du Louvre en n'importe quoi
n'hésitons pas à signer la pétition contre cette monstrueuse aberration

Alain a dit…

Il y a aussi plein de choses intéressantes dans ce quartier : les anciennes glacières, la rue watt, le chemin de fer de ceinture...à moins que depuis ma dernière visite tout cela eusse été démoli ?

Unknown a dit…

Pour info, j'en ai vu une autre en couleur , toute nouvelle, dans le quartier en construction à la place de l'ancienne gare de Rungis dans le 13e.

JPD a dit…

Merci pour l'info, je vais m'y ruer !

Unknown a dit…

elle est bleue ;-D