.

.

Commentaires

Certains d'entre vous me signalent que leurs commentaires ne sont pas publiés. Ce dysfonctionnement affectant Blogger m'oblige à aller les chercher manuellement.
Si vous ne voyez pas apparaître vos commentaires après un délai raisonnable (bah oui, on n'est pas aux pièces non plus !), merci de me le signaler à l'adresse paris.bise.art@gmail.com .

lundi 7 octobre 2013

Un petit coin de Belleville

La rue de Belleville recèle décidément bien des surprises ! Si vous poussez la porte du n° 105 (digicode accommodant), vous entrez de plain-pied dans le Belleville d'autrefois avec ses pavés, ses allées et ses jardins.








Trônant au milieu de la cour, cette vasque surmonte un vieux puits désaffecté:



Cerise sur la gâteau, à deux mètres du vieux puits, nous découvrons une "pierre à bois" portant encore les marques des coups de hache, lorsqu'on coupait le bois pour se chauffer...



105 rue de Belleville, Paris XIX°.

3 commentaires:

rosa maria a dit…

Muy interesante ¡¡¡¡¡
La próxima vez que vaya a Paris intentaré visitarlo y así podremos compartir opiniones

Alain a dit…

Il y a de nombreuses cours derrière les façades de Belleville. Les journées portes ouvertes des ateliers d'artiste sont une bonne occasion pour les visiter. Il me semble avoir déjà vue celle là.

JPD a dit…

Un certain nombre d'entre eux figurent déjà sur PBA. Pour les trouver, il faut cliquer sur le libellé "Belleville" dans le nuage de tags.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...