.

.

Commentaires

Certains d'entre vous me signalent que leurs commentaires ne sont pas publiés. Ce dysfonctionnement affectant Blogger m'oblige à aller les chercher manuellement.
Si vous ne voyez pas apparaître vos commentaires après un délai raisonnable (bah oui, on n'est pas aux pièces non plus !), merci de me le signaler à l'adresse paris.bise.art@gmail.com .

mercredi 14 août 2013

Château de Champs-sur-Marne (7) - Le premier étage (suite)

Notre dernier chapitre consacré aux appartements du premier étage nous conduit d'abord dans la chambre bleue et son cabinet de toilette particulier:



Un coup d’œil à la chambre dite "de Monsieur et Madame" car, contrairement à l'usage de l'époque, Louis Cahen d'Anvers et son épouse ne faisaient pas chambre à part.


Bien qu'aménagée au XIX° siècle, la chambre d'apparat est une copie de chambre du XVIII° : lit à la duchesse et balustrade délimitant l'alcôve. 

 
Les sanitaires ne sont pas oubliés.


La salle-de-bain de la chambre de Madame allie la modernité (baignoire) aux origines du château. Cette pièce est en effet une ancienne "garde-robe", doux euphémisme signifiant WC !




Terminons cette visite par le salon d'angle, ancienne chambre à coucher transformée en bureau par Louis Cahen d'Anvers; j'aurais plaisir à y prendre mon petit-déjeuner !



à suivre... Prochaine étape dans le parc !

 31 rue de Paris, Champs-sur-Marne (Seine & Marne).

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...