.

.

Commentaires

Certains d'entre vous me signalent que leurs commentaires ne sont pas publiés. Ce dysfonctionnement affectant Blogger m'oblige à aller les chercher manuellement.
Si vous ne voyez pas apparaître vos commentaires après un délai raisonnable (bah oui, on n'est pas aux pièces non plus !), merci de me le signaler à l'adresse paris.bise.art@gmail.com .

lundi 24 juin 2013

Square de la Nouvelle France - Le Québec à Paris

Dans l'ombre du Grand Palais, au coin de l'avenue Franklin D. Roosevelt et du Cours la Reine, le square de la Nouvelle France symbolise l'amitié franco-québécoise.




Outre les bustes emblématiques de Samuel Champlain et de Jacques Cartier, on y trouve un érable à sucre offert par Jean Drapeau, maire de la Ville de Montréal, en 1962.




Difficile de reconnaître un arbre sans ses feuilles...


Tabernacle ! C'est bien un érable !


Square de la Nouvelle France, angle Cours la Reine et avenue Franklin D. Roosevelt, Paris VIII°.

3 commentaires:

Jeanmi a dit…

Je vous propose une autre visite un peu décalée : Le musée de la Franc-maçonnerie 16 rue cadet 75009. Tous les jours sauf Dimanche et Lundi. J'y opère de temps en temps en tant que guide conférencier...

JPD a dit…

Ce musée fait partie de mes "cibles". Je vais le mettre sur le dessus de la pile !

Quatre Vingt Douze a dit…

Merci de faire connaître ce petit square méconnu mais cher à mon cœur. Jean Drapeau, Pierre Eliott Trudeau...les homme de la Belle Province ont bien de l'allure.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...