lundi 8 avril 2013

La grande queue fourchue...

Bravo donc à Gaëlle qui a trouvé très vite la réponse: merci également à Tilia qui a fait des recherches "lépidoptériques".

Il s'agissait en effet d'une décoration placée au-dessus d'un escalier de la toute nouvelle station "Mairie de Montrouge". J'aimerais bien voir la tête des femmes de ménage qui auront à épousseter la bête...


En prime, voici la photo de l'animal qui a même eu les honneurs de la poste:



Sur ce lien (---> Clic !), vous verrez qu'il est possible de confondre notre "Grande Queue fourchue" (Cerura vinula) avec la "Petite Queue fourchue du Hêtre" (Furcula furcula), mais je suis sûr que vous ne vous y étiez pas laissé prendre.

Station Mairie de Montrouge, ligne 4.

5 commentaires:

Thérèse a dit…

Et si! :-)

Hana de Prague a dit…

Bonjour Jean-Paul, savez-vous, par hasard, pour quelle raison ce monstre de chenille a été choisi comme décoration d´une station de métro? C´est un peu dégoutant, à mon avis... :-)

Alain a dit…

Elle est plus jolie en vrai

JPD a dit…

Pour répondre à Hana, c'est une loi de juin 1980 dite loi du 1 % artistique qui stipule que tout investissement public doit dégager 1 % du montant total afin de financer la réalisation d'une oeuvre d'art contemporain intégrée au projet architectural.
Quant au choix de l'oeuvre, c'est une commission qui en décide... selon quels critères ? Je n'en sais rien !!!

Stéphane DOS SANTOS SILVA a dit…

C'est fort étonnant cet articulet, j'en suis retourné !