jeudi 4 octobre 2012

Les Crayères des Montquartiers - Issy les Moulineaux

Hors Paris

Voisines et concurrentes des Caves du chemin des vignes, ces "crayères" constituent un réseau de plusieurs kilomètres de galeries.
Outre le secteur dédié à la conservation du vin, de plus ou moins grands espaces peuvent être privatisés et scénarisés pour des réunions de famille, des opérations de relations publiques ou toute autre animation.



Le "blanc de Meudon" issu du calcaire fut extrait de ces galeries jusqu'à la seconde guerre mondiale.




Plus d'info -----> Clic !




On ne visite pas au débotté .. mais rien n'interdit de venir s'informer pour un prochain évènement et donc de... visiter !



5 chemin des Montquartiers, Issy-les-Moulineaux (Hauts de Seine).

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Publicités gratos ?......
Très étonnant et méconnu, cet endroit.
Que représente la petite statue ?
Otto.

JPD a dit…

Meuh non ce n'est pas de la pub !
C'est simplement parce-que je passais devant et que j'ai vu un panneau qui m'a intrigué; j'ai donc décidé d'y mettre mon groin !

La statue ? Elle me rappelle une sorte de Vénus hottentote que j'ai bien connue...