.

.

Commentaires

Certains d'entre vous me signalent que leurs commentaires ne sont pas publiés. Ce dysfonctionnement affectant Blogger m'oblige à aller les chercher manuellement.
Si vous ne voyez pas apparaître vos commentaires après un délai raisonnable (bah oui, on n'est pas aux pièces non plus !), merci de me le signaler à l'adresse paris.bise.art@gmail.com .

mercredi 12 septembre 2012

Eglise orthodoxe et cimetière russe - Sainte Geneviève des Bois

Hors Paris

Unique exemple du style novgorodien en France, l'église orthodoxe russe Notre-Dame-de-l'Assomption a été construite en 1939 à côté du cimetière communal de Sainte-Geneviève-des-Bois.




De très nombreux russes fuyant leur pays après la révolution de 1917 avaient trouvé refuge à la "Maison Russe", créée ici par la princesse Véra Metschersky.



Ambiance russe même pour la végétation - pins, bouleaux, etc... - qui donne à ce cimetière impeccablement entretenu des allures de promenade-pèlerinage dans une civilisation bien présente.


D'autres vues ici (Clic !) et là (Clic !).



8 rue léo Lagrange, Sainte-Geneviève-des-Bois (Essonne).

3 commentaires:

geodaszner a dit…

C'est dans ce cimetière que se trouve la tombe de Rudolph Noureev, recouverte d'un kilim colorée ... feit entièrement en mosaïque

JPD a dit…

Oui, et vous pouvez la voir là ---> http://paris-bise-art.blogspot.fr/2009/10/rudolph-noureev.html

geodaszner a dit…

Ceux qui s'intéressent à la vie (extra-ordinaire au sens primitif du terme ) de Noureev peuvent se rendre à Moulins ( 03) au Musée National du Costume de Scène où la Fondation Noureev a déposé documents, costumes et objets liés à cet artiste.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...