mercredi 13 avril 2011

Lycée Condorcet - Couvent des capucins de Saint-Louis-d'Antin

Quand en 1780, l'architecte Alexandre Brongniart construit le couvent des capucins de Saint-Louis-d'Antin, il ignore que quelques années plus tard (1803), il sera appelé à convertir ce bien national saisi à la Révolution en un lycée. Celui-ci portera les noms de Bonaparte, Bourbon, Fontanes puis enfin Condorcet.

Vous pouvez visiter l'église Saint-Louis d'Antin, adjacente. Le lycée, lui ne se visite pas, à moins d'obtenir l'autorisation du proviseur.



















C'est bien l'ancien cloître qui sert de cour de récréation !

























Je tiens à remercier pour leur amabilité Madame le Proviseur ainsi que le personnel qui m'ont permis de faire ces photographies.

.


8 rue du Havre, Paris IX°.

1 commentaire:

Adam a dit…

Du bon travail - bravo. Le nombre de fois que j'ai passé devant, et que je me suis demandé ce qu'il y avait à l'interieur.

Sartre était prof à cet école aussi il me semble...et Marcel Pagnol était également un prof d'Anglais ici je vois. Incroyable!