.

.

Commentaires

Certains d'entre vous me signalent que leurs commentaires ne sont pas publiés. Ce dysfonctionnement affectant Blogger m'oblige à aller les chercher manuellement.
Si vous ne voyez pas apparaître vos commentaires après un délai raisonnable (bah oui, on n'est pas aux pièces non plus !), merci de me le signaler à l'adresse paris.bise.art@gmail.com .

mercredi 13 avril 2011

Lycée Condorcet - Couvent des capucins de Saint-Louis-d'Antin

Quand en 1780, l'architecte Alexandre Brongniart construit le couvent des capucins de Saint-Louis-d'Antin, il ignore que quelques années plus tard (1803), il sera appelé à convertir ce bien national saisi à la Révolution en un lycée. Celui-ci portera les noms de Bonaparte, Bourbon, Fontanes puis enfin Condorcet.

Vous pouvez visiter l'église Saint-Louis d'Antin, adjacente. Le lycée, lui ne se visite pas, à moins d'obtenir l'autorisation du proviseur.



















C'est bien l'ancien cloître qui sert de cour de récréation !

























Je tiens à remercier pour leur amabilité Madame le Proviseur ainsi que le personnel qui m'ont permis de faire ces photographies.

.


8 rue du Havre, Paris IX°.

1 commentaire:

Adam a dit…

Du bon travail - bravo. Le nombre de fois que j'ai passé devant, et que je me suis demandé ce qu'il y avait à l'interieur.

Sartre était prof à cet école aussi il me semble...et Marcel Pagnol était également un prof d'Anglais ici je vois. Incroyable!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...