vendredi 1 avril 2011

L'allée de l'horloge - 18 rue de Reuilly

Derrière ce grand porche, se cache une délicieuse allée envahie par la vigne et menant à une horloge. Celle-ci n'est à l'heure que deux fois par jour car c'est un trompe-l'oeil ! Les artisans ont quitté les ateliers depuis longtemps, hélas, mais une certaine ambiance subsiste...


Le digicode n'est pas trop méchant...














18 rue de Reuilly, Paris XII°.

11 commentaires:

Richie a dit…

j'ai habité et vecu 20 ans ici avec mes freres et soeur et mon père, c'etait un endroit magique...

Richie a dit…

j'ai habité et vécu 20 ans dans ce petit paradis Parisien

Anonyme a dit…

Salut! Je m'appelle Amalia et j ´ai vécu dans cet endroit 15 ans de ma vie, mon enfance et ma jeunesse. Je m'éveille avec nostalgie quand les enfants qui nous vivons là, nous jouions à la cour. Les vignes que soignaient mon père et M. Juan (le concierge). Les ateliers qui existaient au-dessous de nos maisons... Je me réjouis de voir beaucoup ces photos que tant de souvenirs apportent à mon esprit.

Unknown a dit…

J'y ai vécu en 1983/1984 en tant que fille au pair. L'endroit était déjà magique à l'époque. J'ai toujours une certaine nostalgie. Il y avait plusieurs ateliers, dont un sculpteur très sympathique. On dirait que rien n'a changé depuis ... au moins sur les photos.

Anonyme a dit…

Je m'appelle madame DUCHEMIN mes parenos étaient les concierges de cet endroit magnifiquest
C'est mon père me DUCHEMIN Serge qui a planté la vigne et je vois qu'elle existe toujours c'était dans les années 60 !!!!!
Que de souvenirs et des très bons avec les copines et les artisans qui étaient tous plus gentils les uns que les autres

Anonyme a dit…

Quel est le digicode, s il vous plait ?!!!

JPD a dit…

Je ne connais pas le numéro du digicode, et quand bien même je l'aurais, je ne le communiquerais pas sur internet.
Il vous appartient de vous montrer assez aimable pour vous faire ouvrir la porte par un habitant; n'oublions pas qu'il s'agit d'une propriété privée !

Anonyme a dit…

Merci !

Unknown a dit…

Bonjour mme Duchemin j’y ai vécu également en même temps que vous ,j étais là super copine de votre petit frère Pascal .je m appelle Marie pierre et mes deux cousines Liliane et laurence nous étions toujours ensemble.des supers souvenirs

Unknown a dit…

Bonjour Me DUCHEMINN j'y ai vécu aussi en même temps que vous,j étais la super copine de votre petitt frère Pascal, Marie pierre et mes cousines liliane et laurence

Unknown a dit…

Ho la la je men rappelle très bien de vous tous que de souvenirs et des très très bons
Si vous lisez ce message appeler moi au 0634206952 merci