.

.

Commentaires

Certains d'entre vous me signalent que leurs commentaires ne sont pas publiés. Ce dysfonctionnement affectant Blogger m'oblige à aller les chercher manuellement.
Si vous ne voyez pas apparaître vos commentaires après un délai raisonnable (bah oui, on n'est pas aux pièces non plus !), merci de me le signaler à l'adresse paris.bise.art@gmail.com .

dimanche 24 octobre 2010

Prieuré de Saint Martin des champs - La muraille

De la muraille érigée au XIII° siècle, ne reste aujourd'hui que cette section crénelée et son échauguette; elle mériterait bien un ravalement... Pour la voir, il vous faudra vous placer sur le trottoir des numéros pairs (vers le n° 72) et vous hisser sur la pointe des pieds.















Rue du Vertbois, Paris III°.

3 commentaires:

Tilia a dit…

Super intéressant ! moi qui ne suis pas parisienne (et qui vais très rarement dans Paris, hélas !) je découvre plein de choses ici. Merci.

La tour à l’angle de la rue Saint Martin et de la rue du Vertbois fait-elle, ou non, partie de l'enceinte du Prieuré, comme l'affirme cet article ?

JPD a dit…

Merci !

Oui, la tour d'angle, fortement remaniée, faisait bien partie de l'enceinte; elle fera l'objet d'un prochain envoi.
Petit secret à ne répéter à personne: je suis même allé grenouiller à l'intérieur et il n'est pas totalement impossible que nous voyions bientôt des photos !

Tilia a dit…

Je brûle d'impatience !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...