jeudi 16 septembre 2010

Le Salon d'Isis - Le Bal

Le "Salon d'Isis" fut, pendant l'entre-deux-guerres, un fameux restaurant-salle de bal-maison close. Occupé par le PMU jusqu'en 1992 puis laissé à l'abandon, ce bâtiment vient d'être restructuré afin d'accueillir un "lieu" dédié à la photographie.
Les fresques de style pompéien montrant des cocottes dévêtues ont disparu, mais on a redécouvert la verrière Arts déco qui donne aujourd'hui un peu de chaleur à ce lieu plutôt froid.





Plus d'info: http://www.le-bal.fr/


























6 impasse de la Défense, Paris XVIII°.
.
Ouverture au public le 18.09.2010.

3 commentaires:

Unknown a dit…

S'agit il du PMU filmé dans 'les ripoux' ?

JPD a dit…

Non, je ne pense pas car ce bâtiment était occupé par des bureaux du PMU, pas par un endroit où l'on joue.

Anonyme a dit…

bonjour
ayant succombé dans ma jeunesse au vice du jeu il m'est arrivé de fréquenter cet endroit qu'on appelait le course par course
en effet on y jouait en direct comme à l'hippodrome l'endroit était assez glauque comme l'ambiance des ripoux
la mise minimum était basse , si mes souvenirs sont fiables environ 10 francs
quand j'avais de l'argent j'allais dans une course par course plus huppé rue Vivienne
il en existait d'autres à Paris
y en a t il encore maintenant ,