lundi 27 septembre 2010

Central Hôtel

Je ne voudrais pas plagier l'excellent site ParisAvant, mais quand je suis tombé sur ces cartes postales évoquant un certain "Central Hôtel", j'ai décidé d'aller fureter rue du Louvre... Cet ancien palace abrite aujourd'hui des bureaux de la Mairie de Paris (Direction de la voirie et des déplacements). Si l'ensemble du bâtiment a perdu le luxe de la belle époque, le hall d'entrée permet encore de se faire une petite idée... Hélas, c'est tout ce qui reste, alors rêvons !




Une entrée de palace...





Une belle hauteur...










Ca, c'est palace !

















Merci au personnel de la Mairie qui m'a permis de faire ces photos.





40 rue du Louvre, Paris I°.

3 commentaires:

Fred a dit…

:-) Merci pour le lien !

Fred

移民总汇 a dit…

je suis allé aujourd'hui, mais hélas, ce bâtiment est devenu un co-working, les décors dans vos photos sont disparus à jamais.

JPD a dit…

Merci pour cette (triste) information.