.

.

Commentaires

Certains d'entre vous me signalent que leurs commentaires ne sont pas publiés. Ce dysfonctionnement affectant Blogger m'oblige à aller les chercher manuellement.
Si vous ne voyez pas apparaître vos commentaires après un délai raisonnable (bah oui, on n'est pas aux pièces non plus !), merci de me le signaler à l'adresse paris.bise.art@gmail.com .

samedi 16 mai 2009

Eglise Saint Eugène-Sainte Cécile - Ma Sainte Chapelle à moi

Nous connaissons tous la Sainte-Chapelle - la vraie - sur l'île de la Cité où, après deux heures de queue et huit Euros de droit d'entrée, on est émerveillé à la vue de ces couleurs chatoyantes... Il est vrai que les églises peintes intérieurement sont rarissimes de nos jours... Et l'on se prend à rêver: si l'on pouvait bénéficier d'une visite privée, être tout seul au milieu de ces mille feux, en profiter égoïstement...
Il suffit de demander! Allez au 4 rue du Conservatoire dans le IX° visiter l'église Saint-Eugène.
Cette église voulue par Napoléon III en souvenir de son oncle Eugène de Beauharnais, a été erigée en 1854-55, mais donne l'illusion du moyen-age.Totalement restaurée en 1987, l'entrée est gratuite et il y a de fortes chances que vous soyez seul si vous y allez en semaine.


De l'extérieur, c'est plutôt moche:
















Mais une fois à l'intérieur!!!






























































































A suivre...

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...