samedi 17 janvier 2009

Bulbe bleu

Franchissez le porche (ouvert dans la journée) de cet immeuble banal, faites quelques pas dans la cour, et au fond... des bouleaux, des bulbes bleus et ces croix orthodoxes, vous êtes face à Saint Séraphin de Sarov.






91 rue Lecourbe, XV°.

4 commentaires:

Alexis Gourdon a dit…

Difficile de trouver des endroits insolites de Paris non cités sur ce site! D'après mes souvenirs, au moins un arbre est englobé dans l'intérieur de cette église toute à fait charmante par ailleurs.

marc a dit…

sic transit gloria mundi
incendie grave de l'église ce dimanche 17 avril 2022

marc a dit…

je ne sais plus si l'arbre qui était à l'intérieur n'avait pas déjà été abattu il y a longtemps, l'incendie lui aurait été fatal

romaninos05 a dit…

Cela me fait mal au coeur. Je connais cette petite église en bois, construite englobant 1les troncs de 2 arbres, un vivant, et l'autre coupé. Je l'ai visité, elle est charmante. Je devrais plutôt dire était. ? je crois, hélas !!